La course aux couleurs - Sept-Îles 2016

Date: 17 juillet 2016
Heure: 9h00

Sur le site du Vieux-Quai en Fête
Au profit de L'Envol-Maison de la Famille


  • Adulte: 43$
  • 12 à 18 ans: 21,80$
  • 6 à 11 ans: 16,51$
  • 6 ans et moins: gratuit!

Date limite des incriptions: 16 juillet 2016

Habillez-vous de manière loufoque mais toujours en blanc!


C'est quoi une course aux couleurs ?

Plus connu sous le nom de Color Me Rad, cette course de 5km se veut amusante, loufoque et familiale. Tous les participants, inscrit en équipe ou en individuel, sont invités à s'habiller en blanc de la tête aux pieds. Au bout du parcours, tous les vêtements devraient être multicolores, puisqu'à chaque section de 1km, des bénévoles bombardent chaque coureur d'une couleur différente. De plus, l'une des stations projette de l'eau pour rafraîchir les coureurs.

Pourquoi une course aux couleurs ?

Sept-Îles en Forme et le Marathon Mamu, souhaitaient réaliser une activité physique réjouissante et dynamique qui pouvait être pratiquée par l'ensemble des membres de la famille, les petits comme les grands. Et pourquoi pas, rendre l'utile à l'agréable en réalisant une activité qui servirait à amasser des fonds pour un organisme communautaire concernant les familles. De plus, cette course s'harmonise bien avec l'idée du Vieux-Quai en Fête. Elle représente: le bonheur, la santé, la famille et la joie d'être réuni. C'est une grande fête pour fêter la vie.

Pourquoi amasser des fonds ?

Depuis les dernières compressions budgétaires gouvernementales, l'Envol-Maison de la Famille risque d'abolir des services tel que l'Aide aux devoirs et leçons maison et les cuisines collectives. Nous souhaitons, en partie par cette course, que les services offerts depuis déjà de nombreuses années par la Maison de la Famille de Sept-Îles puissent se poursuivre.